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L'Ecole a l'honneur de recevoir Claude Cohen-Tannoudji pour une conférence dédiée au refroidissement et piégeage d'atomes par des faisceaux laser dans le cadre du cours de Physique Quantique et Statistique de première année du campus de  Châtenay-Malabry. 

Son intervention aura lieu en Amphi 2 à 11h30 sur le campus de Châtenay le 20 mars et sera retransmise en direct à l'adresse suivante : Vaude Hurricane III Veste Femme Alpine Lake

Claude Cohen-Tannoudji est chercheur au Robe de Soiree ,Vintage Rockabilly style,Retro Années 50, Jupe, Swing,Pin up ,Parfaite Pour Soiree Dansante, Taille 3454 Jaune
. Membre de l'académie des Sciences, il fut professeur à l'université Paris-VI puis au collège de France jusqu'en 2004.

En 1997 il reçoit le Prix Nobel de Physique pour ses travaux sur le refroidissement et le confinement des atomes par laser. Il a effectué sa thèse sous la direction d'Alfred Kastler qui reçut le prix Nobel en 1966 pour le pompage optique, et fut lui même le directeur de thèse de Serge Haroche qui en fut co-lauréat en 2012 pour ses travaux en optique quantique.

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  • Un quadruple meurtre pour quelques (hypothétiques) pièces d'or. Voilà à quoi pourrait se résumer l'invraisemblable affaire de la disparition de la famille Troadec, qui a maintenu pendant plus de deux semaines des dizaines d'enquêteurs sur la brèche. Dimanche, les aveux du beau-frère de Pascal Troadec ont mis un terme au mystère épais qui entourait, depuis le 24 février 2017, la disparition des quatre membres de la famille, Pascal et son épouse Brigitte, âgés de 49 ans, Sébastien, leur fils de 21 ans et Charlotte, leur fille de 18 ans. Déjà interrogé au début de l'enquête avec sa compagne Lydie, sœur de Pascal Troadec, Hubert C., âgé d'une quarantaine d'années, a finalement été confondu par les traces de son ADN retrouvées dans la maison d'Orvault et dans l'habitacle de la Peugeot 308 de Sébastien, alors qu'il prétendait avoir coupé les ponts avec son beau-frère.

    Selon ses dires, il aurait tué les deux parents et leurs enfants à leur domicile d'Orvault à l'aide d'un pied-de-biche après avoir passé la soirée du 16 février à espionner la famille. Depuis des années, Hubert C. soupçonnait en effet le frère de sa compagne d'avoir subtilisé des pièces d'or qui auraient dû être partagées dans le cadre de l'héritage paternel. « La cause de ce drame est l'existence d'un conflit assez ancien entre M. C. et Pascal Troadec et d'une profonde rancœur au sujet d'un litige successoral, M. C. étant persuadé que Pascal Troadec avait récupéré des pièces d'or dans la succession », a indiqué Pierre Sennès, le procureur de la République de  Nantes  lors d'une conférence de presse lundi. Ce conflit aurait donné lieu à de récurrentes et « fortes altercations » entre les deux hommes lors des repas de famille, a-t-il précisé.

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  • En entrant dans la maison de Monet, le visiteur doit imaginer la maison résonnant des cavalcades des huit enfants, des allées et venues de Claude Monet entre son atelier et le jardin, l’atmosphère qui régnait dans la cuisine dès le matin quand les légumes arrivaient tout frais du potager, les retours de marché, les arrivées des amis venus de Paris…

    Au rez-de-chaussée:
    le « salon bleu », « l’épicerie », le salon- atelier.

    La visite commence par le salon de lecture encore appelé « petit salon bleu », qui communique avec « l’épicerie » où étaient entreposés le thé, l’huile d’olive, les épices et les œufs, dans des meubles suspendus au mur.
    On entre ensuite dans le premier atelier de l’artiste, où il a travaillé jusqu’en 1899 et qui a fait l’objet d’une reconstitution en 2011. Initiée par Hugues R. Gall, la reconstitution du salon-atelier dans la maison du peintre a bénéficié du très généreux mécénat de la Versailles Foundation. Placée sous la direction scientifique de Sylvie Patin, correspondante de l’Académie des Beaux Arts et auteur de nombreux travaux sur l’impressionnisme, la disposition du salon-atelier se rapproche de celle du temps de Claude Monet. Une soixantaine de tableaux ont été sélectionnés pour être répliqués. Ces répliques sont désormais présentées aux cimaises du salon-atelier selon un accrochage dense afin de retrouver l’atmosphère d’antan, dans le souci du grand respect de la vérité historique. Confiée à Hubert Le Gall, la reconstitution du salon-atelier réutilise quatre-vingt pour cent du mobilier déjà sur place.

    Au premier étage:
    les appartements privés

    Un premier escalier mène à l’étage qui dessert les pièces privées. D’abord, nous découvrons la chambre de Monet qui a fait en 2013 l’objet d’un minutieux travail de reconstitution scénographique. Des objets et œuvres picturales sont présents dans la pièce et le cabinet de toilette mitoyen du vivant de Monet, comprenant des reproductions de toiles de ses amis : Cézanne, Renoir, Signac ou Caillebotte.

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  • Permettez-moi, d’ailleurs, de vous rappeler l’état déplorable de la liberté de la presse :