Chemise De Bûcheron / 100 Coton / De QualitéÉpaisse bleu/noir, 40 Recommander Prise De Jeu Prix Authentique Prix Bas Jeu Pas Cher

B00FRK46Y4

Chemise De Bûcheron / 100% Coton / De QualitéÉpaisse - bleu/noir, 40

Chemise De Bûcheron / 100% Coton / De QualitéÉpaisse - bleu/noir, 40
Chemise De Bûcheron / 100% Coton / De QualitéÉpaisse - bleu/noir, 40
BOLF – CHINOS – Pantalons pour hommes GLO STORY 6190 Homme Beige

"Avoir du temps heureux en famille"

"Ça signifie que des devoirs, il y en a, mais qu'ils ne sont pas faits pour être faits à la maison mais plutôt dans l'établissement, de façon à créer une forme de tranquillité en famille sur ces sujets, d'amenuiser les inégalités qui peuvent exister entre les familles et avoir du temps heureux en famille", a-t-il poursuivi.

À LIRE AUSSI

S'il promet "de premières applications" à la rentrée prochaine, le nouveau ministre a affirmé que les détails et les modalités de ce dispositif seraient annoncées "bientôt".

"Je vais écouter les acteurs pour affiner ce processus (...) on va s'adapter à chaque cas, par exemple au collège cela peut prendre la forme d'études dirigées de 16 heures à 18 heures le soir dans tous les collèges, et pas seulement en éducation prioritaire".

Détricoter la réforme des rythmes scolaires

Pour la rentrée, il a également confirmé, dans son discours,  un assouplissement des rythmes scolaires,  en précisant que "tous les territoires satisfaits" doivent "continuer" à appliquer l'organisation actuelle, l'objectif étant que chaque communauté éducative puisse choisir celui qui lui convient le mieux. Une mesure qui marque le premier pas d'un détricotage des actions de l'ancien gouvernement.

"Les municipalités pourront, si elles sont prêtes, à la rentrée prochaine changer leur dispositif avec le soutien des institutions de l'Éducation nationale", a-t-il déclaré. "D'ici la rentrée 2018, nous aurons le temps de travailler aux évolutions nécessaires" en s'appuyant sur le dialogue et le consensus entre les "acteurs de terrain".

Comment venir à Coutances
Office de tourisme