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Le Schéma de Secteur du Pays Voironnais est un document d’urbanisme qui fixe les orientations à long terme (15-20 ans) en matière d’aménagement du territoire (habitat, environnement, économie, déplacements…).

Élaboré en concertation avec les communes du Pays Voironnais et les acteurs concernés,  le nouveau Schéma de Secteur a été approuvé le 24 novembre 2015.

Il était en Joma 900038 350 TShirt Femme Bleu/Celeste
pour prendre en compte l’évolution du Voironnais et intégrer les nouvelles orientations établies pour la région grenobloise dans le Schéma de Cohérence Territoriale ( SCoT ) qui a remplacé le Schéma Directeur en décembre 2012.

Elaboré à partir du précédent schéma de secteur (approuvé en 2007), le nouveau projet intègre les orientations non seulement du Projet de territoire mais également du Programme local de l’Habitat, de l’Agenda 21 et du Pays d’arts et d’histoire. 

Ainsi, il traduit le projet politique porté par les élus du Pays Voironnais et vient également décliner plus précisément sur le territoire les orientations du  SCot  élaboré à l’échelle la région grenobloise.

Avec ce document stratégique, le Pays Voironnais a pour objectifs de :

Les plans locaux d'urbanisme des communes doivent être compatibles avec le schéma de secteur.

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Partez découvrir l'indomptable et festive Shanghai, son célèbre Bund, ses anciennes concessions, l'éclatement de couleurs des grandes rues commerçantes, tout en profitant du confort et de la situation extraordinaire de l'hôtel Sofitel Hyland, sur la mythique rue de Nankin.

Votre vol

Vols Paris-Shanghai aller et retour sur la compagnie Lufthansa via Francfort ou Munich au départ de Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg ou Mulhouse/Bâle.

Visites Conseillées

- Le Bund à la tombée du jour, quand la magnificence Art Déco de la ville prend toute sa puissance.

- La rue de Nankin, rendez-vous incontournable des serial shoppeuses shanghaiennes.

- La concession française ou le charme nonchalant des lilongs ombragées.

Excursions conseillées

Réservez votre excursion auprès de notre accueil au  01 40 51 95 00  :

option Shanghai 1 : une journée de visites avec déjeuner comprenant : le  musée de Shanghai , une balade dans  l'ancienne concession française  et au parc Fuxing, la découverte du quartier tendance de Xintiandi.


option Shanghai 2 : une journée de découverte de la ville avec déjeuner comprenant la vieille ville, le  jardin du mandarin Yu  et un tour d'orientation de  Pudong et sa skyline de gratte-ciel.


option Suzhou : une journée de visites avec déjeuner à Suzhou comprenant la visite du jardin du Maître des Filets, le jardin de la politique des Simples, une manufacture de soie.


option "de canaux et d'eau" : une journée de visites avec déjeuner à  Zhujiajiao  l'un des plus jolis villages du Shuixiang, cette région sillonnée d'une multitude de canaux et de lacs.


Et encore bien d'autres excursions…

Autre idée : demandez une extension de plusieurs jours autour de Shanghai : villes d'eau, villages du Huizhou…

A savoir

Visa obligatoire, passeport valable 6 mois après la date de retour.

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UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Lunetiers de père en fils depuis quatre générations, l'histoire des « Bonnet » débute dans les années 30, avec l’arrière grand-père, Alfred Bonnet, lunetier dans un atelier de fabrication de lunettes et déjà spécialisé dans les créations « or et écaille » – à Morez, aujourd’hui encore « capitale de la lunetterie ».

NAISSANCE DE LA MAISON BONNET

Digne successeur d’Alfred, premier du nom dans la saga familiale, Robert intègre la Maison Achard, puis devient directeur de fabrication chez Boidot – deux des plus belles enseignes de l’époque dans l’univers cossu de la lunette de « luxe ». Fier d’une renommée déjà brillante, d’un savoir-faire unique et d’un esprit entrepreneurial qui semble être inscrit dans l’ADN des « Bonnet », Robert fonde sa propre entreprise en 1950 : La Maison Bonnet qui, dès son ouverture, se spécialisera dans la fabrication de lunettes sur mesure, réalisées à la main uniquement et conçues seulement dans des matières précieuses.

L'UNIQUE HÉRITAGE D'UN SAVOIR-FAIRE DISPARU

Il travaille principalement l’écaille et ses montures séduisent très vite les Grands de ce monde, têtes couronnées, hommes de lettres et personnalités de la politique et du spectacle. La légende est en marche. Son fils, Christian, fera bien plus que l’entretenir. A 14 ans, il suit déjà une double formation : pratique dans l’atelier Bonnet et théorique à l’école d’optique Pasteur. En 1980, il succède à son père. Et il est le seul à résister aux changements du marché et de l’époque. Tous les lunetiers disparaissent, mais Christian maintient la réputation Bonnet en l’état, en se faisant transmettre les gestes ancestraux par l’intermédiaire des derniers savants que sont Jacques Rameau ou François Mandon. Il devient ainsi l’unique héritier de leurs précieux secrets, de leurs stocks et outillages.

CHRISTIAN BONNET, MAÎTRE D'ART

En 2000, c’est la consécration puisque le ministère de la Culture élève Christian Bonnet au rang de « Maître d’Art », rejoignant ainsi le cercle fermé de 74 artisans qui font rejaillir le prestige de la France par l’entremise de leur savoir-faire unique dans leur corps de métier – celui de la famille Bonnet concernant bien entendu l’écaille qui sonne comme un songe merveilleux. Encore aujourd’hui, Christian Bonnet réalise tout de son atelier sénonais, devenu mythique depuis.

ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Son fils ainé, Franck, est dans la continuité de cette lignée prestigieuse et perpétue avec panache la tradition familiale. Rejoint par son frère, Steven, qui s’est spécialisé dans l’acétate, ils font entrer la Maison Bonnet dans le XXIe siècle. En 2007, la Maison Bonnet s’est vu décerner le label « Entreprise du patrimoine vivant ». En 2009, elle ouvre son premier écrin au Palais Royal – et déjà c’est une institution parisienne prestigieuse, visitée par une clientèle très internationale au même titre que toutes les grandes Maisons de la capitale.

Quelles audiences PROFILER analyse pour vous?

Pour permettre de faire ressortir les caractéristiques spécifiques à l’audience analysée, il est indispensable de la comparer à un groupe de référence (généralement la population du pays correspondante). Ceci permet d’identifier tous les critères (socio-démo, media, affinités,...) qui sont sur ou sous représentés dans votre audience analysée en comparaison avec l’audience de référence.

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