BOLF – Chemise casual – avec manches courtes – BOLF 3507 – Homme Bleu moyen Nicekicks Grande Vente

B01BSTYPD4

BOLF – Chemise casual – avec manches courtes – BOLF 3507 – Homme Bleu moyen

BOLF – Chemise casual – avec manches courtes – BOLF 3507 – Homme Bleu moyen
  • 80% Coton, 20% Polyester
BOLF – Chemise casual – avec manches courtes – BOLF 3507 – Homme Bleu moyen

Après Nelson Mandela et Barack Obama , Cotton Island Polo pour femme TR0048 Fusion Industries TShirt Noir
, Prix Nobel de la paix ? Parmi les instigateurs de la candidature, des amis, des proches de Jacques Chirac, révèle Le Figaro . François Pinault , Jean-Pierre Raffarin , Thierry Breton... Tous ont contribué au dépôt d'un dossier de candidature auprès du comité à Oslo – un candidat ne pouvant le faire pour lui-même. « Nous avons le devoir de faire entendre la voix de la paix dans un monde de plus en plus violent et incertain », soutiennent les instigateurs. Thierry Breton, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie du gouvernement Raffarin, entre 2005 et 2007, rappelle que Jacques Chirac a été le premier chef d'État à se rendre aux États-Unis après les attentats du 11 Septembre 2001. Jean-Pierre Raffarin, quant à lui, insiste sur « la grande compréhension qu'il avait de la Chine et de l'Asie » et du respect dont il bénéficiait en Chine.

A 75 ans, Bob Dylan a été récompensé "pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d'expression poétique », selon le communiqué de l’institution suédoise .  Il est le premier chanteur à remporter ce célèbre prix décerné depuis 1901, et succède ainsi à la Biélorusse Svetlana Alexievitch, lauréate l'an dernier.

Cette grande voix du XXe siècle a publié son 37e album Fallen Angels au printemps, un album de reprises des standards pop et jazz.  Melancholy Mood  en est extraite, une ballade de Frank Sinatra datant de 1939 et qui porte bien son nom, revisitée ici par la voix tendre et la guitare sèche de l'icône folk :

LP/Olivier Lejeune

Le parc.  Abracadabra et ma table de pique-nique se transforme… en hamac. Le parc départemental de Chamarande est espiègle : il réserve des surprises (presque) à chaque brin d’herbe. Dans un esprit ludique et 100 % familial,  le domaine incorpore des œuvres d’art contemporain  (parfois utiles comme les hamacs !) au gré de la balade. Nouveauté cette année :  la possibilité de louer des draisiennes  (vélos sans pédales) pour arpenter les 100 ha du site (6 € l’heure). Et c’est ce week-end que doit reprendre  l’activité canotage  (5 € par barque de 4 personnes pour 30 minutes, les samedis et dimanches de 14 heures à 19 heures).

Le plus.  Si vous pouvez passer dimanche (28 mai), c’est encore mieux : le parc accueille des spectacles gratuits dans le cadre du festival « de jour// de nuit ». Au menu, notamment, un concert de Ceux qui marchent debout (16 heures). Une fanfare funk qui a de l’énergie à revendre !

Domaine de Chamarande (Essonne), 38, rue du Commandant Arnoux. Ouvert tous les jours de 9 heures à 19 heures. Entrée libre. Gare RER C à proximité.

A DANS LES PAS DE ROUSSEAU À ERMENONVILLE (60)