Coton De Hommes Cargo Combat Côté Élastiquée Pantalon De Travail Bleu 117cm x 84cm Vente Wiki Jeu Vraiment Vente Vue Jeu Cest

B00RY078A4

Coton De Hommes Cargo Combat Côté Élastiquée Pantalon De Travail Bleu 117cm x 84cm

Coton De Hommes Cargo Combat Côté Élastiquée Pantalon De Travail Bleu 117cm x 84cm
  • Coton
Coton De Hommes Cargo Combat Côté Élastiquée Pantalon De Travail Bleu 117cm x 84cm

FAITS DIVERS  L’auteur n’a, pour l’instant, pas été interpellé par la police…

5COMMENTAIRES  19kPARTAGES 

Le parc où s'est déroulé l'agression. —  Capture écran

C’est une balade au parc qui a très mal tourné pour cette femme de 36 ans. Alors qu’elle se baladait avec ses deux enfants ce dimanche midi, elle a été agressée sexuellement par un homme.

>> A lire aussi : Nantes. Ivre et drogué, il renverse mortellement un piéton

Un voisin met en fuite l’agresseur

Au moment des faits, cette mère de famille surveillait ses enfants près d’un toboggan dans un parc situé près de la  rue Georges-Berthomé à Rezé,  au sud de Nantes. Un homme a alors ouvert le portillon de l’aire de jeux avant de littéralement se jeter sur elle, en la bloquant entre le filet de protection et le toboggan.

L’agresseur a mis une main dans le tee-shirt de cette femme, et l’autre sur son sexe à travers le pantalon. En entendant les cris de la mère de famille, un voisin s’est approché et a mis en fuite l’individu. La victime, très choquée, a porté plainte. Une enquête est en cours.

>> A lire aussi : Nantes. Deux hommes cagoulés tirent vers un groupe et font un blessé, quartier Bellevue

MOTS-CLÉS :

La IVe République prolonge cette politique et continue de creuser les sillons de l’oubli et honore quelques-unes des plus grandes  figures de la Résistances parmi lesquelles Pierre Brossolette , Honoré d’Estienne d’Orves ou encore le maréchal Leclerc . Les autres catégories de victimes de la Seconde Guerre mondiale sont pour leur part plongées dans le silence, à l’image des survivants de la Shoah. Leur parole est à cette époque inaudible en ce qu’elle renvoie par bien des égards aux responsabilités de Vichy.  Au final, leur souvenir est dilué dans la mémoire de la déportation, alors essentiellement comprise comme étant de répression, et donc renvoyant de fait à la Résistance. Infortunés soldats de la Drôle de guerre , en première ligne lors du désastre de 1940, les prisonniers sont quant à eux au mieux oubliés, au pire moqués, comme c’est le cas dans La Vache et le prisonnier (1959), film au succès retentissant.

Le retour au pouvoir du général de Gaulle ne fait qu’amplifier ce recours au mythe résistancialiste qui trouve son apogée lors du transfert, le 19 décembre 1964, des cendres de Jean Moulin au Panthéon. Membre du corps préfectoral devenu représentant personnel du général de Gaulle en France occupée, et symbolisant ainsi une certaine continuité de l’Etat, premier président du Conseil national de la Résistance, homme de gauche ayant rallié une personnalité marquée à droite, le souvenir de Jean Moulin devient ainsi l’incarnation de cette France qui ne se voit plus qu’à travers l’armée des ombres .

RECEVEZ LES NOUVELLES DE GUILERS

Site web réalisé par Yellowcake