Dissa® Hot Voir par Gallus Nuisettes Lingeire Set, rouge violet foncé Jeu Nouveau Pour Vendre Jeu Bas Prix Jeu Exclusif

B00N6PO552

Dissa® Hot Voir par Gallus Nuisettes Lingeire Set, rouge violet foncé

Dissa® Hot Voir par Gallus Nuisettes Lingeire Set, rouge violet foncé
  • 100% Polyester
  • Doublure: Doublure: Fibres syntétiques
Dissa® Hot Voir par Gallus Nuisettes Lingeire Set, rouge violet foncé

Tout le guide pratique dépression

La maladie

Conséquences et complications

Symptômes et diagnostic

Types de dépression

Guérir

Prévention et médecine douce

Se faire aider

WearAll Robe A bretelles Sans Manche Femme multicolore Multicoloured multicolore 50
 »  Restaurer et construire

Ces fiches ont été spécialement conçues pour tous ceux qui prévoient de réaliser des travaux d'amélioration thermique dans une habitation ancienne.
Elles constituent un ensemble cohérent : pour un meilleur usage, le premier chapitre doit être lu et assimilé avant d'aborder celui des interventions.

Téléchargez les fiches Amélioration THErmique du Bâti ancien (ATHEBA)

1. Connaissance du bâti ancien

2. Les exigences contemporaines

3. Les interventions à réaliser et à éviter

Télécharger l'intégralité des fiches ATHEBA

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la « charge mentale » qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer. Une notion floue mais qui parle à beaucoup.

  • Toulouse
  • Nice
  • À l'approche de la fête des mères, la « charge mentale » qui pèse sur les femmes dans leur foyer a une résonance particulière. Au-delà de la répartition, toujours inégale, des tâches domestiques entre les femmes et les hommes (*), il est une tâche supplémentaire, invisible : l'organisation de la vie du foyer et l'anticipation de ce qui pourrait la perturber. Dans la BD « Fallait demander », publiée récemment sur le réseau Facebook, l'illustratrice Emma met en scène sa vie de mère, de femme et de salariée avec « un partenaire qui attend qu'elle lui demande de faire des choses », la voyant « comme la responsable en titre du travail domestique » ! « Cette charge mentale, je la vis, comme beaucoup de femmes, et j'avais envie d'en parler. C'est sorti tout seul », explique cette ingénieure en informatique de 36 ans qui dessine sur son temps libre. Plus de 200.000 partages plus tard, une traduction en anglais, « You should've asked », et des centaines de commentaires, souvent féminins, saluant « la justesse » du propos, l'auteure se réjouit d'avoir aidé à une « libération de la parole » et « un éveil des consciences ». La charge mentale est « difficile à définir mais se perçoit dans le vécu quotidien », souligne François Fatoux, juriste et consultant, la rapprochant de la « charge mentale professionnelle », ou « syndrome de débordement ».

  • Nantes
  • Fruit of the Loom S/S TShirt Bleu XL
  • Les questions des p’tits journalistes de franceinfo junior

    Mais comment sont sélectionnés les candidats au Nobel ? Une même personne peut-elle recevoir plusieurs prix Nobel ? Et est-ce qu'il existe un prix Nobel de la maîtresse ? Pour le savoir, les p'tits journalistes de Franceinfo junior ont interrogé l'historien Philippe Valode , auteur de Histoire des prix Nobel français, de 1901 à nos jours (HC éditions).